free hit counters

Solac Me7711 - Masseur Sculptural Circulaire / Pression Pneumatique

appareil-massage-Solac-105803

Lorsqu'on est à la recherche d'un appareil de massage assez complet, il est difficile de s'y retrouver dans la jungle des produits proposés. Deux critères peuvent faire la différence : la marque et le prix. Si l'on dispose d'un budget limité, le choix est tout de suite plus restreint. Pour le reste, si l'on sait qu'il est plus prudent de s'orienter vers une marque connue, on sait également que la renommée se répercute souvent sur le prix. Reste alors à se baser sur les arguments mis en avant par le fabricant. Pour savoir si ceux-ci sont le véritable reflet des capacités de l'appareil, nous avons effectué un comparatif entre les promesses du masseur sculptural Solac ME7711 et notre propre avis.


Nouveau : Découvrez notre test du Ardes ARD M240, le meilleur appareil palper rouler actuel sur cette page.

1) Description du fabricant

Ce masseur, inspiré des techniques de massage professionnelles, lutte contre la cellulite, active la circulation sanguine pour éviter la rétention d'eau et le relâchement des tissus et soulage la fatigue ainsi que les tensions musculaires. Il est triple action : massage circulaire, pression pneumatique et chaleur infrarouge (réduit la masse graisseuse, la chauffe et la draine).

Le mouvement rotatif et vibratoire simultané traite en profondeur l'accumulation des graisses et de rétention d'eau apparaissant sous forme de "peau d'orange".

Consulter la disponibilité et acheter au meilleur prix sur internet.

6 têtes interchangeables vous offrent une efficacité optimale : - un accessoire pour sculpter la silhouette : reproduit le massage que produirait la paume d'une main, tonifie la peau et surtout les muscles. - un accessoire pour tonifier : conçu pour les zones délicates telles que le visage, le décolleté, le cou, la poitrine avec effet raffermissant. Sur la zone du ventre, l'accessoire améliore la circulation sanguine et favorise le transit intestinal. - un accessoire pour la cellulite douloureuse et les douleurs musculaires : reproduit le massage avec les doigts de la main. - un accessoire pour la cellulite extrême : élimine la cellulite, stimule la circulation sanguine, tonifie les muscles, réalise des drainages lymphatiques... - un accessoire cellulite avec embout silicone et structures dentelées : idéal pour traiter les cellulites "dures" en stimulant le flux et le retour sanguin, en réduisant le volume... - un accessoire modeling avec rouleaux en silicone plats : atténue la douleur éventuelle durant l'utilisation (destiné aux cas de cellulite douloureuse et pour les douleurs musculaires).

Vitesse réglable grâce au variateur ; fourni avec un vanity.

2) Description personnelle

Solac-appareil-palperrouler

Au premier abord le masseur Solac ME7711 est lourd mais semble solide. Il n'est pas mal visuellement bien qu'un homme (hé oui, ces messieurs aussi prennent soin de leur silhouette!) risque d'être refroidi par son côté très "girly". Quoiqu'il en soit, son apparence donne déjà envie de l'utiliser et surtout de croire à ses promesses. A noter l'emballage à la fois joli et pratique.

Abordons tout de suite les points critiques.

  • Chaleur infrarouge : une lumière rouge s'allume effectivement quand on met la 2ème position de ON mais, malgré les arguments, je doute fort qu'elle ait le même effet que la lipocavitation (technique consistant à détruire les cellules graisseuses), même sur le long terme.
  • Accessoire pour sculpter la silhouette : même en essayant toutes les têtes de massage, il m'a été impossible de trouver un accessoire reproduisant le massage par la paume d'une main.
  • Accessoire pour tonifier : sa puissance secouant déjà beaucoup au niveau des jambes, je ne m'y risquerai pas au niveau des zones aussi délicates que le visage, le décolleté, le cou ou la poitrine, bien qu'on le prétende conçu à cet effet ; d'ailleurs si la notice déconseille son application sur le dos, ce n'est sans doute pas sans raison.
  • Accessoire pour la cellulite douloureuse et les douleurs musculaires : là non plus je n'ai rien trouvé reproduisant le massage avec les doigts. Ceci dit, c'est un vrai bonheur d'utiliser l'appareil sur des tensions musculaires. Cela ne vaut pas les mains de kiné mais l'effet escompté est bien présent.

3) Les inconvénients

  • Dans les premiers temps on se perd un peu parmi toutes les têtes malgré la notice : on tâtonne, on essaie, on réajuste.
  • L'appareil est plutôt lourd et l'on comprend pourquoi la notice préconise de l'utiliser à deux mains (ce qui n'est pas particulièrement pratique). Son emploi provoque assez rapidement des fourmillements dans les mains.
  • L'utilisation du Solac ME7711 est limité à 15 mn ; au-delà de cette durée il y a risque de surchauffe et d'interruption (temporaire, paraît-il, mais il est inutile de prendre ce risque).
  • L'augmentation du bruit est proportionnelle à l'augmentation de l'intensité ; il finit par devenir très bruyant et c'est, selon moi, son principal défaut.

4) Les avantages

Il ne faut pas déduire des reproches mentionnés ci-dessus que le masseur Solac ME7711 est un appareil à éviter ; au contraire, il possède des points forts très intéressants.

  • Si l'on fait abstraction de son poids et une fois la fonction de chaque tête bien déterminée, cet appareil est extrêmement simple à utiliser au quotidien : la notice préconise 5 mn par jambe et 5 mn sont loin de représenter un travail de longue haleine. En outre, il remplit bien ses fonctions.
  • Même s'il n'a rien de spectaculaire -ce n'est pas non plus un appareil professionnel d'endermologie- il lisse bien la peau et l'on comprend mieux pourquoi les têtes utilisées sont toutes blanches de peau morte à la fin des massages (et pourquoi une crème hydratante après emploi est recommandée) ; les jambes sont bien moins lourdes, l'effet peau d'orange et les douleurs musculaires s'effacent.
  • Contrairement à bon nombre d'appareils de ce type, la notice est claire et détaillée.

Consulter la disponibilité et acheter au meilleur prix sur internet.

Conclusion

L’appareil palper rouler Solac ME7711 a bien quelques défauts mais représente une excellente alternative au massage manuel et est sans doute l'un des rares dans cette gamme de prix donnant d'aussi bons résultats. Il suffit de ne pas prendre au pied de la lettre la dénomination mise au point par le marketing : "sculptural" est peut-être de trop!