free hit counters

Masseur Anti-cellulite Pro 4 En 1 - Medicura

S'il est facile de juger rapidement des capacités d'un appareil de massage en tant que tel, les effets d'un appareil anti-cellulite n'apparaissent que plusieurs semaines après les débuts du "traitement". Beaucoup de ces masseurs cumulent les deux fonctions et le masseur anti-cellulite pro 4 en 1 Medicura appartient à cette catégorie.


Nouveau : Découvrez notre test du Ardes ARD M240, le meilleur appareil palper rouler actuel sur cette page.

1) Description

Esthétiquement le masseur anti-cellulite pro 4 en 1 Medicura est plutôt joli dans sa simplicité. Bien qu'un peu lourd, il est cependant très maniable grâce à sa poignée ergonomique et sa sacoche de rangement permet de le transporter sans problème.

Il comporte quatre têtes interchangeables dédiées chacune à une fonction particulière : peau d'orange, massage détente, massage musculaire et massage délicat. Il est posible d'adapter la vitesse pour obtenir un massage plus délicat au niveau des zones sensibles.

2) Fonctionnement

Cet appareil est doté d'un mouvement oscillant et rotatif et possède 4 effets : amincissant, sculptant, relaxant et chauffant.

  • Effet sculptant : lisse les tissus superficiels de l'épiderme et gomme l'aspect peau d'orange.
  • Effet relaxant : détend les tissus musculaires contractés ; à pratiquer à basse vitesse et en utilisant les accessoires doux.
  • Effet chauffant : permet de détendre les contractures musculaires.
  • Effet anti-cellulite : pour obtenir un réultat visible, l'utilisation doit être régulière et associée à une crème amincissante.

L'option infra-rouge, en chauffant les zones massées, facilite la circulation, augmente la profondeur des massages donc la relaxation, apaise les douleurs musculaires et accélère l'élimination des capitons.

Attention : l'appareil ne doit pas être utilisé plus de 15 mn d'affilée sous peine de surchauffe. Une séance de 30 mn prend donc en réalité 45 mn puisqu'une pause de 15 mn doit être observée.

3) Les points faibles

  • L'infra-rouge manque un peu de puissance de chauffe.
  • La mise en place des différents embouts n'est pas évidente, du moins dans un premier temps.
  • Peu d'explications sur la notice notamment sur le temps d'utilisation, la manipulation de l'appareil et la fonction infrarouge.
  • L'appareil est un peu lourd.

Nouveau : Découvrez notre test du Ardes ARD M240, le meilleur appareil palper rouler actuel sur cette page.

4) Les points forts

  • Massages agréables et silencieux.
  • L'embout anti-cellulite palper/rouler semble efficace.
  • Impression de robustesse et de fiabilité.

Notre avis

Le masseur anti-cellulite Medicura pro 4 en 1 présente un bon rapport qualité/prix et l'on bénéficie immédiatement du bienfait des massages. Nous l'avons particulièrement apprécié pour la circulation sanguine au niveau des jambes et il soulage efficacement les contractures musculaires. Compte tenu du prix et des nombreux appareils concurrents, c'est un masseur à recommander.