free hit counters

Ardes - Ard.m240 - Masseur Anti-cellulite Professionnel 4 En 1

Appareil-de-massage-Ardes-ARD-M240

Première bonne surprise avec le masseur Ardes ARDM.240 : il se présente comme un appareil anti-cellulite mais en réalité il est plutôt polyvalent puisqu'il convient également pour la relaxation ou les tensions musculaires. Penchons-nous de plus près sur son cas.

Consulter la disponibilité et acheter au meilleur prix sur internet.

1) Caractéristiques

Visuellement, le masseur Ardes ARD.M240 n'est pas vilain avec son ton de blanc et sa forme compacte design. Il peut donc aisément être emporté en voyage ou en weekend, d'autant qu'il est livré dans un sac, accompagné de ses quatre accessoires : un embout palper/rouler, un embout à boules, un embout vibrant, un embout shiatsu et une fonction infrarouge.

Il offre un très long câble électrique permettant son utilisation même à distance respectable de la prise de courant.

2) Fonctionnement

Le moins que l'on puisse dire est qu'il est très puissant, ce qui a l'avantage de limiter le temps passé sur chaque zone (pas plus de 5 minutes). La contrepartie de cette puissance est qu'il chauffe vite : il est donc indispensable de ne pas l'utiliser plus de 15 mn et de respecter un temps d'arrêt d'une durée équivalente à celle de l'utilisation.

Il faut noter qu'il ne s'agit pas là d'un bras de massage, ce qui limite son utilisation au niveau du dos sauf à se faire aider par quelqu'un. Bien sûr, le bas du dos ou les parties que l'on peut atteindre par soi-même sans forcer ne posent aucun problème.

Ardes-ARD-M240-appareil-palper-rouler

Bien que compact, le masseur Ardes ARD.M240 est assez lourd. La prise en main peut par ailleurs sembler déroutante dans un premier temps (surtout pour quelqu'un ayant déjà utiliser un bras de massage auparavant) mais l'on s'y fait assez vite. Selon la zone du corps sur laquelle on travaille, on peut choisir de le tenir par le manche ou par le corps.

Si les diverses têtes sont conçues dans un plastique suffisamment solide pour assurer leur fonction, elles ont l'inconvénient d'être dures à fixer et à retirer, d'autant plus que la notice est avare d'explication quant à leur positionnement. De plus, certaines d'entre elles sont un peu bruyantes à l'usage. Notons également que la lampe infra-rouge ne chauffe pas beaucoup mais les vibrations et les différentes têtes de massage ont un réel impact.

3) Nos conseils d'utilisation

Comme pour la majorité des appareils anti-cellulite, il est conseillé d'associer l'emploi du masseur Ardes ARD.M240 à celui d'une crème amincissante. Commencer par l'embout palper/rouler, très efficace pour des parties telles que l'intérieur des genoux, les cuisses et le ventre ; finir par l'embout à boules ou l'embout vibrant, idéal pour un massage relaxant. Ce dernier est particulièrement recommandé pour tonifier les bras ou effectuer un drainage lymphatique.

Pour les accessoires massage il vaut mieux priviligier une vitesse lente pour éviter une sensation désagréable. La légère sensation de douleur sur les tissus adipeux est normale, cela signifie simplement que la graisse se casse. Compter environ une séance de 30 mn pour faire le tour complet des zones à traiter.

Consulter la disponibilité et acheter au meilleur prix sur internet.

4) On aime

tetes-de-massage-ArdesARD-M240

  • L'efficacité incontestable
  • Le côté compact le rendant peu encombrant

5) On aime moins

  • Le poids qui peut poser des problèmes de maniabilité
  • L'insuffisance de la notice concernant les conseils d'utilisation et l'installation des embouts

Consulter la disponibilité et acheter au meilleur prix sur internet.

Notre avis

Le masseur Ardes ARD.M240 présente sans conteste un bon rapport qualité/prix tant au niveau des massages qu'en ce qui concerne le traitement de la cellulite. Sous réserve de l'utiliser sérieusement de façon quotidienne, une semaine suffit à faire apparaître une amélioration de la peau d'orange et, au bout de quelques semaines, les premiers résultats sur la cellulite commencent à se faire jour.